Titre : | Commerce alimentaire de proximité |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP, 2020 |
Collection : | Zoom sur les métiers |
ISBN/ISSN : | 978-2-273-01491-5 |
Format : | 32 p. |
Note générale : | Infographies. Sitographie. |
Index. décimale : | ORI COM (Commerce / Transports / Logistique) |
Descripteurs : | commerce / métier : commerce / orientation professionnelle / orientation scolaire |
Résumé : |
Lemploi du secteur en 8 points (produits et lieux d'exercice variés, petites structures, débouchés, opportunités, faire carrière, les métiers demain).
Portraits de pros en commerce/accueil (hôte de caisse, responsable de rayon) ; vente/conseil (vendeuse conseil caviste, vendeur conseil primeur, vendeuse conseil en crèmerie-fromagerie, vendeuse conseil en épicerie, vendeuse conseil en produits biologiques) ; management /direction (responsable adjoint.e de magasin, responsable primeur, responsable de magasin, responsable de commerce bio) ; entrepreneuriat (gérant.e de magasin, gérante de magasin bio, directeur de magasin, caviste, cofondateur et cogérant de magasins, crémière-fromagère, primeur sur marché). Formations : schéma et exemples de parcours. Les diplômes du secteur. Questions/réponses. Quiz : mon top 3 des métiers. |
Note de contenu : | Le commerce alimentaire de proximité fait son retour dans les centres-villes. Promis au déclin il y a quelques années, face à la concurrence des grandes surfaces et des zones commerciales périurbaines, il propose aujourdhui de belles opportunités demplois. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Orientation |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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ORI COM | documentaire | ESPACE ORIENTATION | 020509 | Disponible |